Quelqu’un pouvait le dire, ‘’vraiment Dieu est fort’’. C’est d’ailleurs à juste titre qu’on peut capter le sens réel de cette exclamation quand on voit ce qui se passe dans une église comme House Of Glory dans le quartier de Cocody-Angré à Abidjan.
Comment comprendre le mécanisme par lequel des femmes ayant été excisées dès leurs premiers pas, puissent voir de façon authentique la restauration de leurs organes génitaux par une parole, ‘’une simple parole’’ ?
Et pourtant, ce 11 Avril 2017, des choses semblables, tout à fait extraordinaires se sont produites au sein de cette église lors du programme mensuel qui avait pour thème ‘’Il y’a pouvoir dans le sang de Jésus’’.
Après avoir instruit le peuple de Dieu sur ‘’Le Sang’’, l’Apôtre Jacob TETTEH, Leader de l’œuvre, visiblement mu par l’Esprit de Dieu, convoque les femmes excisées présentes dans l’assemblée à venir par devant. L’effet surprise est tangible. Mais elles avancent quand même parce que quand l’Esprit du Seigneur révèle de tels cas à son Serviteur, le miracle n’est pas loin. ‘’Ce n’est pas la parole de Dieu qui commande l’excision, c’est ta culture ! Mais ce soir, le Seigneur m’a envoyé pour me tenir à la brèche pour toi, et quand je me tiendrai là, ce qui t’a été enlevé, tu iras revoir ça dans les toilettes’’ martèle l’Apôtre.
La messe est dite ! Eclats de joie des ‘’victimes’’ et l’homme de Dieu d’ordonner leur guérison totale. A ce moment, un peu comme dans une fiction, les dames ressentent quelque chose, bouger dans leurs entrailles. C’est la ruée vers les toilettes. S’il est difficile de se livrer à une inspection de cette partie sensible de leurs organismes, les témoignages qu’elles donnent et même le besoin collectif de papiers de toilette achève de convaincre que la Parole de l’Homme de Dieu s’est bel et bien accomplie. Soudain, subitement, ces dames pour la plupart, originaires du septentrion Ivoirien voient leurs vies basculer dans le bon sens, quelque chose dont elles avaient sans doute rêvé dès leur adolescence, devenir femmes comme les autres.
Là où la médecine a échoué, l’évidence est que Dieu a réussi. Oui, il y’a encore des hommes ‘’surnaturels’’ dans notre monde.
Raoul MOBIO
1 Commentaires
Henri Yoboue
En Juin, 2017 (11:58 AM) Il faut voir avant de croire.Participer à la Discussion
Commentez cet article